Cet article suit celui ou je présentais ma liste d’objectifs qui prenait fin mi-juillet.  Le bilan est donc le suivant :

29 choses de faites sur les 101 listées. Soit du coup, un peu plus du quart. Je ne vais pas tout détailler mais voici quelques points globaux sur lesquels j’ai réussi à avancer dans ma vie :

 

Tri / Désencombrement

Je voulais réduire ma tendance à accumuler, collectionner sans jamais ranger. Il est vrai que durant ces presque 3 ans ce fut difficile de faire le point. Nouvelle relation, petit appartement à deux puis l’étape de l’achat. Si mes livres et mes magasines ont trouvé leur place, ce n’est pas le cas de mes amiibos par exemple. De plus, rien n’est listé comme j’aurais voulu le faire. En septembre je vais débuter une nouvelle vie avec notamment un emploi stable au sein d’une entreprise qui me plait bien. Ce qui veut dire de véritables week ends et des soirées à faire des choses pour moi. Quelque chose qui n’est pas arrivé depuis des années. Cependant j’ai réussi à faire le tri dans mes livres, mes dvds, mes vêtements …etc. Un changement radical chez moi.  

En passant, au cas où : mon profil vinted ou je désencombre pas mal

 

Nouvelle hygiène de vie

En trois ans j’ai l’impression d’avoir eu des hauts et des bas de ce côté-ci. J’ai avancé tout de même. Je cuisine un peu plus maintenant que j’ai la place. Je reprends le gout des plats faits maison, je teste, j’explore. Il nous manque toujours un jardin en bas de chez nous mais cela viendra je n’en doute pas. J’essaye de reprendre le sport et le yoga mais chez moi c’est souvent par phase. Un point à améliorer sans aucun doute. Avec mon nouvel emploi je vais investir dans une trottinette manuelle parce que j’aurais toujours un peu de route à faire pour aller de la gare à chez moi / mon lieu de travail. Quant à la salle de sport, je suis compliquée. J’avais adoré commencé Insanity à un moment de ma vie. Une salle de crossfit a ouvert dans ma ville mais je dois d’abord reprendre du cardio avant d’être capable de faire ce genre de choses. J’aime cette idée du dépassement de soi même si la difficulté avec moi c’est quitte ou double.

J’ai repris la randonnée, la preuve !

 

Il y a cependant d’autres points qui n’ont pas réellement avancés. Je pourrais trouver tout un tas d’excuses la dessus mais je pense simplement que certains objectifs n’ont plus été ma priorité.

 

Mes projets

Clairement, c’est ici que le bât blesse. J’ai toujours un problème pour mener à bien mes projets personnels. Appelons ça de la procrastination. J’ai toujours tout un tas d’idées, je peux même débuter les projets mais j’ai du mal à les terminer. Pour preuve, j’ai un bon nombre d’illustrations en cours, de costumes encore en morceaux. Je ne vais pas me mentir : mon temps libre je l’ai aussi passé à jouer ou à ne rien faire devant mon téléphone. C’est fatiguant, avec cette impression de n’avoir rien fait de productif durant tout ce temps. Il est vrai cependant que je fais partie de deux associations que j’aide beaucoup au niveau du graphisme. Cela reste un investissement en temps important qui ne peut être mis sur d’autres projets. Du coup je devrais être en mesure d’identifier mes projets vraiment importants sans me disperser sur d’autres envies plus passageres. 

 

Voyager

Concernant mes envies de voyage, c’est un manque de moyens qui a principalement joué. La fatigue et le manque d’énergie également, on rejoint les problèmes rencontrés sur mes projets perso. J’ai choisi d’acheter un appartement plutôt que de partir en week end. Alors si, on a fait quelques excusions, principalement avec les Héritiers. On passe de bons moments tous ensembles mais il est vrai que je rêve toujours d’aller voir quelques châteaux au nord, de prendre des vacances en Bretagne, d’aller voir l’Angleterre et l’Ecosse. L’année prochaine, direction la Réunion pour un mariage. Une première en avion et de quoi expérimenter le changement total de décor.

Bouger de mon Auvergne m’a permis de faire une belle rencontre <3

 

 

25% pour moi ce n’est pas si mal. L’essentiel en fait c’est de continuer d’apprendre à me connaitre, à évoluer tous les jours vers la personne que je souhaite devenir. J’ai la chance d’avoir quelques personnes autour de moi qui m’aident sur ce point.

Je vous dis donc à bientôt avec une nouvelle liste !

 

Photo d’aperçu par Noémi Macavei-Katócz via Unsplash

Share This